LIVRAISON COLISSIMO 48 HEURES | OFFERTE DÈS 100€ D'ACHAT

Notre fondatrice - L'histoire d'Adriana

"Animaná est l'union constructive de milliers de mains qui travaillent ensemble pour construire une plateforme unique fondée sur la recherche du processus évolutif le plus sûr." -
Adriana Marina


Nous vous invitons à rencontrer Adriana Marina - la fondatrice de animaná. Elle est la responsable du développement et s'engage pleinement dans la production durable, dans le développement local des communautés et dans la relation avec les artisans des Andes et de Patagonie. Elle soutien l'éducation au concept de durabilité dans la mode à travers Hecho x Nosotros et Foro Moda Ética Latinoamérica.

Adriana est née dans un établissement d'élevage en Patagonie, à Puerto Santa Cruz, en Argentine, où elle a élevé des agneaux et des guanacos et cohabité avec les communautés de Tehuelches et de Mapuches. Elle a reçu son éducation à Buenos Aires, où elle a obtenu son diplôme en systèmes d'information et économie et a complété une thèse de doctorat grâce à une bourse d'études obtenue par le Conseil argentin des enquêtes sur les thèmes de la convergence et de la pauvreté en Argentine. Après avoir obtenu son doctorat en économie, Adriana s'est concentrée sur les questions de développement local, d'inégalité et de réduction de la pauvreté et en particulier sur la transformation de la théorie scolaire en action proactive dans cette région.

 Adriana a également encadré le projet social mené par Hecho x Nosotros, une ONG qui a permis l'autonomisation de plus de 7,500 artisans des Andes. C'est suite à cela qu'Adriana a décidé de mener son propre projet social afin de communiquer sur le potentiel économique et social à l'échelle mondiale qui réside dans l'abondance des ressources naturelles et dans les capacités manuelles des artisans de Patagonie. Après avoir rencontré Bibi Russell en Inde, une femme connu pour avoir permis à 30 000 artisans au Bangladesh d'être autonome, Adriana a mobilisé une équipe de professionnels, d'artisans, de coordinateurs, d'administrateurs, de designers, d'artistes et d'artisans pour rejoindre le réseau de collaboration que forme la plate-forme animaná.

Elle a lancé animaná comme une entreprise sociale axée sur la renaissance de la culture de Patagonie et andine qu'elle aime tant. En adoptant une approche très raisonnée pour développer des produits qui mettent les gens, l'environnement et le développement local en avant, sans compromettre la sensation ou l'esthétique, un style vraiment unique est né.

Adriana s'efforce de participer à la construction d'un pont invisible entre la culture et les ressources de la Patagonie, des Andes et du monde, et pour ce faire, nous offrons à nos clients des produits pleins de sagesse et d'histoire. L'industrie de la mode et du textile s'étend à travers le monde, et c'est à nous de remettre en question l'ancien modèle de l'industrie qui tolère les conditions d'esclavage et qui contamine la terre, afin que nous puissions atteindre un modèle durable.

1 commentaire

  • Señora Adriana
    Mi nombre es también Adriana, y vivo en El Calafate, provincia de Santa Cruz. Soy la cuarta generación que vive en esta zona sureña de Argentina. Desde hace tiempo, que veo la gran cantidad de guanacos en el sur y con tristeza la forma de abordar el mal manejo de estas manadas por parte de los ganaderos locales. También es una inquietud para mi, la cultura ancestral del pueblo Tehuelche, al que muchos se afanan por asegurar que no existe más.
    Soy técnica ceramista y dando clases pude comprobar que las manualidades es la forma de meditar de nuestros pueblos antiguos, tras cada trabajo hay una conexión natural con lo atemporal y esencial de cada ser humano sensible, tan desacomodado en la sociedad occidental.
    Sueño, tal vez en una Utopia, que las persona descendientes del Pueblo Tehuelche vuelva a trabajar los cueros, la lana y la carne del querido guanaco, con el respeto que todo animal se merece, del modo que ellos sabían hacerlo.
    Quisiera conectarme con usted para encontrar una punta de ovillo o colaborar con usted e incorporar a los Tehuelches en este sistema natural y sustentable.
    Debo sincerarme, cuando hablo de este proyecto encuentro una gran dificultad para rodearme de pares y dirigir nuestra energía a esta actividad. Mi hermana tiene un campo en Lago Argentino, ella me autoriza a que vengan Tehuelches a cazar de forma tradicional y consiente lo mismo ocurriría con la esquila, pero no puedo hablar con nadie que me capacite o me incluya en un proyecto como este. Quisiera tener alguna charla con Usted, por que veo que esta actividad es totalmente realizable. Estoy buscando mi manada, en esta actividad.
    Pertenezco a una comunidad Tehulche Mapuche, a pesar de ser blanca, entiendo y comparto la conección de los pueblos antiguos con la tierra.
    Sin mas le dejo mis contactos y realmente me gustaría tener una charla con Usted. Admiro su emprendimiento y quedo a su disposición.
    Adriana María Ariztizábal. cel. 0296615565228. puntawalichu@yahoo.com.ar. El Calafate. Provincia de Santa Cruz.

    Adriana María Ariztizábal

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés