LIVRAISON OFFERTE DÈS 100€ D'ACHAT

Enjeux des vêtements durables

Les fibres naturelles sont au centre du mouvement impulsé par la mode écolo ou par les "vêtements durables", qui se concentre sur les préoccupations globales pour l'environnement et le bien-être des producteurs et des consommateurs. L'objectif est de créer des pièces qui sont durables à chaque étape de leur cycle de vie, de leur production à la fin de leur vie. Il est notamment possible de créer ce type de produits en utilisant les fibres naturelles : obtenues avec l'élevage des animaux qui maintien l'écosystème, la tonte des animaux, protégeant et prenant soin de l'animal, aux processus de filage et de tissage qui offrent un travail et un bien-être aux communautés en marche.

Le groupe de camélidés qui habitent le continent sud-américain comme faune autochtone, est composé de lamas, d'alpagas, de vigognes et de guanacos. Les fibres des camélidés sud-américains sont considérées comme une ressource naturelle centrale ayant une importante valeur économique qu'il faut soigneusement développer, pour le bien-être des communautés, pour obtenir des sources de revenus et de développement et pour maintenir l'écosystème local.

animaná cherche l'augmentation de la production de fibres naturelles et des produits dérivés des camélidés sud-américains, à travers une économie solidaire avec des pratiques de commerce équitable,  avec la préservation de l'animal comme d'une ressource unique pour la protection de l'environnement, et pour l'amélioration de la qualité de vie de beaucoup de petits producteurs avec la possibilité de de créer un "marché de commodités" à partir des fibres des camélidés. 


POUR OBTENIR CELA, NOUS ACCOMPAGNONS CE PROCESSUS AVEC UNE STRATÉGIE GLOBALE FONDÉE SUR LA RECHERCHE ET EN DÉVELOPPANT DES PRATIQUES DURABLES DANS LE MONDE DES CAMÉLIDÉS

 

L'Amérique latine possède un énorme potentiel grâce aux fibres naturelles. Toutes présentent une grande qualité et leur utilisation offre de grandes possibilités de développement sur le marché international. De plus, l'élevage de camélidés favorise aussi le développement des économies locales étant donné qu'il génère des  emplois pour les communautés andines, en évitant sa migration vers les villes. En conséquence, l'élevage et la production leurs permettent de maintenir leurs traditions culturelles et leurs procédés ancestraux, de pouvoir rester dans leur terre d'origine et d'améliorer leur qualité de vie  de façon remarquable.

De cette façon, chez animaná, nous réalisons l'énorme potentiel positif des camélidés sud-américains. En nous basant sur notre expérience et celle d'animaná, comme modèle d'une entreprise qui a réussi à faire une réalité une entreprise qui travaille sous ces principes, en collaborant avec les producteurs locaux qui utilisent ces fibres, et d'un autre côté, l' ONG comme investigatrice centrale et comme catalyseur de problèmes et de solutions potentielles, en plus d'être un agent formateur et diffuseur de ces concepts, nous nous engageons à continuer de développer l'élevage de camélidés et la production de fibres naturelles, en invitant chaque fois plus de acteurs, et en créant de plus en plus d'emplois pour les communautés.

NOTRE ENGAGEMENT EST DE MAINTENIR EN VIE LA CULTURE ET LA BIODIVERSITÉ DES ANDES : À TRAVERS UN ÉLEVAGE DURABLE ET DES PROCESSUS QUI RESPECTENT LA VIE DES ANIMAUX, QUI SONT AVANTAGEUX POUR LES PRODUCTEURS, LES ARTISANS, LES CONSOMMATEURS, ET POUR L'ENVIRONNEMENT.


 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés