LIVRAISON OFFERTE DÈS 100€ D'ACHAT

JOURNAL DU TEXTILE

 

"Animaná s'offre une vitrine à Paris

La marque argentine de textile de maison et d'accessoires s'installe rue Saint-Placide.

Animaná a choisi Paris pour ouvrir sa première boutique. Situé rue Saint-Placide, l'espace de 40m carré a été mis en scène par l'architecte Christian Duval. À l'image de la marque argentine de textile de maison et d'accessoires, le décor se veut sobre et minimaliste. Les couleurs sont naturelles et chaudes, rappelant la Patagonie et les origines de la marque. Quant à l'offre proposée, elle se caractérise par son esprit artisanal. Une offre utilisant des matières nobles ou d'exception, telles que l'alpaga, le lama, la vigogne et la laine de mérinos. La marque propose notamment des couvre-lits, des plaids et des coussins traités dans des coloris bruts, comme l'écru, le gris, l'orangé et le marron. Animaná signe aussi une ligne de châles et d'écharpes, ainsi qu'une collection de vêtements pour bébé. Pour l'inauguration de sa première boutique, Animaná a décidé également d'inviter Mulita, la marque argentine de bombachas, les pantalons utilisés par les "gauchos" qui parcourent à cheval les immenses pampas argentines. Les collections sont destinées aux adultes et aux enfants.

La marque Animaná a été crée dans les années 2000 par Adriana Marina, née en Patagonie. Après un doctorat en économie axé sur le développement local, Adriana Marina a décidé de lancer Animaná, avec pour objectif de faire connaître le savoir-faire de la Patagonie et des Andes, en s'inspirant d'une démarche de commerce équitable. En parallèle, elle a imaginé aussi le Forum de la mode éthique latino-américaine, dont le but consiste à promouvoir la responsabilité sociale et environnemental dans le secteur de la mode et de la décoration. Adriana Marina a été rejointe en 2008 par Dominique Peclers, fondatrice du cabinet de conseil international Peclers Paris. La célèbre consultante met à la disposition de la marque Animaná ses conseils en matière de marketing et de mode.

Les collections Animaná sont créées et fabriquées en Argentine et au Pérou. La confection est le plus souvent réalisée de façon manuelle ou semi-manuelle, en fonction de la matière première utilisée. Les finitions sont toutes effectuées à la main, ainsi que le lavage final de la pièce. Les produits Animaná sont 100% organiques, c'est-à-dire fabriqués en fibres naturelles et sans teinture chimique. Pour autant, ils affichent un style tout à fait contemporain, qui séduit une clientèle friande de belles matières. en dépit du haut grade de qualité des matières et de la confection, les prix de vente d'Animaná restent accessibles, se situant entre le milieu et de haut de gamme.

Diffusée depuis de nombreuses années dans des boutiques sélectives en France, ainsi qu'aux États-Unis, où elle rencontre un franc succès, la marque Animaná cherche aujourd'hui à conquérir de nouveaux marchés. L'inauguration d'une première boutique à Paris va déjà lui permettre dans un premier temps  d'élargir sa notoriété. "

 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés