LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 100€ D’ACHAT

NOS VALEURS

 

Nous croyons que l'industrie de la mode a besoin d'un changement et qu'elle peut se transformer en une plateforme de bien-être pour tous. Nous croyons en la consommation réfléchie, les processus de productions durables et les designs le atemporels et durables.

Nous travaillons au changement du paradigme dans l'industrie de la mode en réunissant et en renforçant tous les acteurs autour de pratiques justes et durables.

Notre vision de mode durable va au-delà de la marque d'animaná, c'est pourquoi nous dirigeons aussi HxN, l'acronyme pour Hecho por Nosotros, qui signifie "fait par nous", une ONG qui a obtenu le statut de Consultant auprès des Nations unies.
Nous travaillons avec des producteurs de fibres naturelles, des coopératives, des entreprises sociales et des artisans de communautés vulnérables, pour préserver leurs traditions et améliorer leur qualité de la vie. Nous travaillons aussi avec les leaders de la Mode pour fournir des recommandations et des instructions pour de meilleures pratiques. Vous trouverez plus d'informations sur tous nos projets dans notre Blog.

animaná réunit des techniques ancestrales de tissage avec un design contemporain en utilisant des fibres naturelles pour créer des produits durables de luxe. 


LETTRE DE LA CRÉATRICE

Mon nom est Adriana Marina, fondatrice d'animaná. Je suis née à Puerto Santa Cruz dans la Patagonie argentine, où j'ai été élevé dans un endroit magnifique parmi des moutons, des rodéos de cheval et le son de la nature dans sa forme la plus pure. 
En essayant d'apporter une contribution à la vison du développement local et de la mondialisation, j'ai compris que l'univers complexe de la mode et du design a un impact important d'un point de vue sociologique, économique et qu'il définit les comportements dans le société. Pour cela, nous devons comprendre et expérimenter l'importance du rôle que détient la mode dans la société.
Cependant, il existe deux côtés très contradictoires dans cette industrie : le glamour et la beauté s'opposent à l'esclavage et à la pollution. En regardant en arrière dans l'histoire, nous pouvons observer que les origines de la mode proviennent de techniques manuelles de production utilisant les fibres naturelles. La conception reflétait alors la culture et la société. Mais ce sont les images d'un monde perdu que nous devons récupérer. 

Les personnages principaux dans cette histoire sont les artisans. Ils sont maîtres de l'art qu'ils tiennent dans leurs mains : la sagesse, les secrets héréditaires et les messages qui sont transmis dans chaque pièces qu'ils créaient.  Nous croyons fermement que le temps est venu pour nous, en tant que consommateurs, de commencer à écouter.

animaná est la connexion invisible entre les secrets de la Patagonie et des Andes, des endroits qui détiennent la vitalité, le pouvoir, la nature, le mystère et les villes cosmopolites du monde. Notre but est de créer une alternative aux processus de production et de consommation de l'industrie de la Mode. Le monde doit respecter les processus naturels des matériaux et les ressources humaines disponibles.  animaná représente cette union entre des milliers de mains travaillant ensemble pour construire un nouveau modèle pour un futur durable.