LIVRAISON COLISSIMO 48 HEURES | OFFERTE DÈS 100€ D'ACHAT

PROJET SOCIAL

 

Nous croyons que l'industrie de la mode a besoin d'un changement et qu'elle peut se transformer en une plateforme de bien-être pour tous. Nous croyons en la consommation réfléchie, les processus de productions durables et les designs le atemporels et durables.

Nous travaillons au changement du paradigme dans l'industrie de la mode en réunissant et en renforçant tous les acteurs autour de pratiques justes et durables.

Notre vision de mode durable va au-delà de la marque d'animaná, c'est pourquoi nous dirigeons aussi HxN, l'acronyme pour Hecho por Nosotros, qui signifie "fait par nous", une ONG qui a obtenu le statut de Consultant auprès des Nations unies.
Nous travaillons avec des producteurs de fibres naturelles, des coopératives, des entreprises sociales et des artisans de communautés vulnérables, pour préserver leurs traditions et améliorer leur qualité de la vie. Nous travaillons aussi avec les leaders de la Mode pour fournir des recommandations et des instructions pour de meilleures pratiques. Vous trouverez plus d'informations sur tous nos projets dans notre Blog.

animaná réunit des techniques ancestrales de tissage avec un design contemporain en utilisant des fibres naturelles pour créer des produits durables de luxe. 

LETTRE DE LA CRÉATRICE

Mon nom est Adriana Marina, fondatrice d'animaná. Je suis née à Puerto Santa Cruz dans la Patagonie argentine, où j'ai été élevé dans un endroit magnifique parmi des moutons, des rodéos de cheval et le son de la nature dans sa forme la plus pure. 
En essayant d'apporter une contribution à la vison du développement local et de la mondialisation, j'ai compris que l'univers complexe de la mode et du design a un impact important d'un point de vue sociologique, économique et qu'il définit les comportements dans le société. Pour cela, nous devons comprendre et expérimenter l'importance du rôle que détient la mode dans la société.
Cependant, il existe deux côtés très contradictoires dans cette industrie : le glamour et la beauté s'opposent à l'esclavage et à la pollution. En regardant en arrière dans l'histoire, nous pouvons observer que les origines de la mode proviennent de techniques manuelles de production utilisant les fibres naturelles. La conception reflétait alors la culture et la société. Mais ce sont les images d'un monde perdu que nous devons récupérer.  

Les personnages principaux dans cette histoire sont les artisans. Ils sont maîtres de l'art qu'ils tiennent dans leurs mains : la sagesse, les secrets héréditaires et les messages qui sont transmis dans chaque pièces qu'ils créaient.  Nous croyons fermement que le temps est venu pour nous, en tant que consommateurs, de commencer à écouter.

animaná est la connexion invisible entre les secrets de la Patagonie et des Andes, des endroits qui détiennent la vitalité, le pouvoir, la nature, le mystère et les villes cosmopolites du monde. Notre but est de créer une alternative aux processus de production et de consommation de l'industrie de la Mode. Le monde doit respecter les processus naturels des matériaux et les ressources humaines disponibles.  animaná représente cette union entre des milliers de mains travaillant ensemble pour construire un nouveau modèle pour un futur durable.

NOTRE HISTOIRE

NOTRE ÉQUIPE

Les artisans


Nous travaillons avec des producteurs de fibres naturelles et des artisans de la Patagonie jusqu'aux Andes. Maître d'un Art au creux de leurs mains, ils détiennent une profonde sagesse et des secrets ancestraux, des techniques, des coutumes, des habitudes et des comportements sociaux qui se transmettent de générations en générations. Les tisserands andins et de Patagonie sont parmi les meilleurs artisans du monde.  animaná cherche à être la connexion invisible entre les secrets de la Patagonie et des Andes et les villes cosmopolites du monde. Notre principal objectif est de porter la voix de ces communautés et la seule manière de le faire c'est en créant un pont entre eux et vous, les nouveaux consommateurs.

Adriana Marina


ADRIANA MARINA est la fondatrice d'animaná. Elle est née en Patagonie, près du lieu le plus au sud du monde. Elle est entièrement engagée dans la production durable, dans le développement économique des communautés locales, et dans la relation avec les artisans des Andes et de la Patagonie, ainsi que dans l’éducation à la mode durable par le biais de l’ONG Hecho x Nosotros et le Foro Moda Etica Latinoamérica. Après avoir obtenu son doctorat en économie, Adriana s'est concentrée sur les questions de développement local, d'inégalité et de lutte contre la pauvreté, en particulier avec pour mission de transformer la théorie scolaire en action proactive dans cette région. Elle a lancé animaná comme une entreprise sociale axée sur la relance de la culture andine et de la Patagonie qu'elle aime profondément.


Dominique Peclers

Dominique Peclers - Founder od Peclers Paris - ANIMANA team

DOMINIQUE PECLERS s’est impliquée auprès de la marque animaná depuis le tout début. Fondatrice de l’agence internationale Trend Peclers Paris, elle collabore depuis 2008 avec animaná. Pleinement engagée dans la vision de notre projet, Dominique a rencontré Adriana pour visiter les Andes en 2010, en immersion totale au sein des communautés indigènes afin de se familiariser avec le processus de production. Elle effectue continuellement de nouvelles évaluations du design des collections animaná, offrant des conseils d'une grande valeur.

Mateo Zambruno



MATEO ZAMBRUNO a pris part à cette aventure animaná depuis son lancement, et se concentre sur le développement opérationnel et stratégique de l’entreprise, dans l’objectif d’une amélioration constante des processus de production et de leur efficacité. Titulaire d'une maîtrise en Génie Industriel, il est passionné par les entreprises qui offrent une approche éthique durable, et valorisent leur capacité à influencer leurs divers environnements sociaux, écologiques et économiques, à court et long terme.

Marcia Gitman

Marcia Gitman - ANIMANA team 

MARCIA GITMAN travaille au sein d’animaná depuis l’année 2013, et assure la gestion commerciale de l'entreprise. Après avoir étudié l'anthropologie et la communication, elle s'est engagée à définir la meilleure solution pour nos clients et  d’établir une relation de confiance à long terme avec nos clients. Marcia fait partie intégrante du développement de animaná. Si vous souhaitez réaliser un achat,  discuter des aspects commerciaux de la marque ou visiter notre showroom à Buenos Aires, vous pourrez très probablement discuter de ces questions avec elle. 

COMITÉ DE DIRECTEURS ET CONSEILLERS

FRANCISCO ELIZONDO est devenu un partenaire d'animaná peu après la création de la marque. Après avoir été présenté à animaná lors d'une compétition de financement (le défi BiD, dont nous avons obtenu le soutien en 2009), il affectionnât particulièrement notre projet, avant de se joindre rapidement à notre équipe de direction. Sa participation fut essentielle pour la marque, agissant comme l'un de nos principaux promoteurs, et ayant soutenu l'ouverture de notre première boutique à Paris.

CRAIG WILSON est le mentor de la stratégie de communication d'animaná. Fondateur de Compass & Nail, Craig est l'une des grandes figures de référence en matière de fidélisation, de développement de marques et de marketing direct. Éprouvant un lien personnel avec notre mission et nos valeurs, il décida d’aider la marque en apportant ses conseils à notre équipe afin de prendre les mesures nécessaires à son développement. La combinaison de ses connaissances, couplée à sa profonde croyance en nos principes, rend son soutien inestimable.

MARIO KOEHLER fut un conseiller depuis à la création du Business plan initial d’animaná, en procurant à la marque des conseils stratégiques et financiers. Fondateur associé d'Orion Asociados, Mario compte plus de cinq ans d'expérience au sein du Boston Consulting Group, et détient une vaste expérience en termes de développement commercial. Basé à Buenos Aires, il apporte un soutien constant, toujours disposé à aider animaná dans son expansion sur les marchés internationaux.


NOUS TRAVAILLONS AVEC